Why would the government think a terrorist group would poison wine anyway? Maybe because they did it themselves during the prohibition in 1926 (see article "the chemist war" referenced bellow).
Read more at: https://www.winesandvines.com/news/article/186032
Copyright © Wines & Vines
Les établissements vinicoles doivent avoir leurs papiers d'enregistrement à jour et se conformer aux lois modernes de sécurité alimentaire.
Cela semble bien, mais qu'est ce que cela veux réellement dire? Les établissements vinicoles ont peu en commun avec les restaurants et les sécurités alimentaires ne peuvent pas s'appliquer de la même façon. Le vin est trop acide et trop alcoolisé pour permettre à des germes en suspension dans l'air de se développer. Bien sûr il faut être prudent quand vous faites du vin car certaines bactéries peuvent le faire tourner en vinaigre. Le pire qui puisse arriver est de changer la saveur, le bouquet, et la qualité du vin. Mais si le goût n'est pas bon, personne ne le boira.
Bien sûr, la vraie raison est que le gouvernement a peur d'un acte de terrorisme et d'avoir un empoisonnement général.
Mais quelles sont les chances que quelqu'un empoisonne du vin quand il y a des milliers d'établissements vinicoles et que la plupart des vins viennent de l'étranger de toute façon. C'est plus facile d'accéder à une source d'eau et de l'empoisonner avant qu'elle ne soit mise en bouteille et vendue à des millions de personnes.
Pourquoi le gouvernement pense-t-il qu'on veuille empoisonner du vin? Peut-être parce que le governement l'a fait en 1926 durant la prohibition (voir l'article ci-dessus "the chemist war").
Please verify your age